Pourquoi j’ai changé de carrière totalement?

Pourquoi j’ai changé de carrière totalement?

Après presque 15 ans à travailler dans le domaine de l’assurance de dommages, dont plus de 10 ans en tant que travailleur autonome, il est légitime de me poser la question: Pourquoi je changerais complètement de domaine, après toutes ces années en assurance, pour travailler dans le Web?

Hé bien voilà: Il y a une multitudes de raisons en fait. Mon père m’a toujours dit qu’il fallait faire ce qu’on aime dans la vie et il a bien raison. Et après toutes ces années, je dois avouer que la flamme n’y était tout simplement plus. J’aimais toujours l’interaction avec mes clients mais je sentais que je pouvais en faire autant dans un tout autre secteur d’activité.

En 2009, j’ai commencé à travailler plus activement avec le blogue d’affaires et les réseaux sociaux pour faire la promotion de mes produits. J’ai même fait quelques présentations et conférences sur le sujet au fil des années entre autre à Trois-Rivières Sur le Web et au Printemps des réseaux sociaux. J’ai aussi découvert la portée de la publicité numérique. Je me suis rendu peu à peu compte que ce qui me faisait vibrer, c’était l’acquisition de prospects via le Web et les processus pour y parvenir. J’aimais aussi mesurer les impacts sur les ventes, ce qui fonctionnait et ce qui fonctionnait moins.

L’idée de gagner ma vie avec le Web a ainsi commencé à germer dans ma tête. Mais ce n’est pas facile de sortir de sa zone de confort: je le sais car c’est ce que j’ai fait en 2005 quand j’ai décidé de devenir travailleur autonome. Ça demande une profonde réflexion.

Cette fois, je ne me lance pas dans le vide car j’ai décidé d’accepter l’offre de Bernard Prince et de travailler avec lui au développement des affaires pour son nouveau projet: Quoly.com. J’ai connu Bernard il y a plusieurs années lors d’évènements reliés au Web: Focus 20 et dans quelques tweetup pour ne nommer que ces exemples. Sans compter que j’ai même été son client pour diverses campagnes publicitaires.

J’aime énormément sa façon de travailler et son désir d’amener ses clients toujours plus loin, c’est une philosophie d’affaires qui me parle beaucoup. J’adore cette citation de Eugène Ionesco qui s’applique à la mentalité chez Quoly: Vouloir être de son temps, c’est déjà être dépassé.
Mon rôle sera donc de conseiller et de tisser des liens avec diverses entreprises qui veulent mettre en place ou améliorer leur stratégie numérique. Je dois dire que je suis très emballé par les services et les produits que nous pouvons offrir.

Le service à la clientèle continuera d’être ma priorité numéro 1. Je crois en toute modestie que c’est ce qui a fait mon succès dans l’assurance de dommages et je vais transposer cette force dans mes nouvelles fonctions.

J’espère de tout coeur avoir la chance de vous rencontrer pour jaser, et pourquoi pas pour vous aider?

Dany Paquin

Des changements à venir!

Des changements à venir!

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit ici, et pour cause. De nombreux projets sont en cours de route et au début juin vous verrez de nombreux changements au site. En effet, Bien que Cettenouvelleidée ait reçu de nombreux mandats, notre constat est que cette offre semble incomplète. Pour plusieurs, il s’agit d’un outil technique, alors que le besoin est d’avoir une réponse complète à un besoin d’affaires. L’offre de service sera donc grandement augmentée.

Ce qui changera:

  • Un nouveau nom (on vous garde la surprise)
  • De nouveaux services, à la pièce et par abonnement
    • Analyse de site web
    • Rapports de performance
    • Automatisation de vos efforts marketing
    • Coaching en ligne et en personne
  • Des documents à télécharger pour vous aider dans votre promotion numérique

Votre opinion compte

Évidemment, monter de type de service apporte de nombreuses questions. C’est pourquoi nous avons fait un petit sondage en ligne qui se répond en moins de 5 minutes.

https://fr.surveymonkey.com/r/ZTKRJJM 

Vous serez bien sûr au courant dès que le tout sera disponible. Restez à l’affût!

 

 

Une nouvelle aventure!

Une nouvelle aventure!

Ça y est! Le projet peut enfin sortir de l’ombre…

Il y a déjà plusieurs semaines que je travaille sur ce projet, qui a surgi il y a à peine un mois, mais donc la réflexion sur une problématique date de près d’un an. Comme entrepreneur, j’ai souvent de nouvelles idées qui ressortent. Trop d’idées pour le temps et les moyens que j’ai. Et si c’était celle-ci la bonne? Finalement, les contrats et urgences de la vie courante nous rattrapent et on va au plus pressant. Le projet lui devient moins précis, quelques discussions, quelques doutes, puis celui-ci finit par tomber au fond d’un tiroir ou dans l’oubli. Pire encore, on voudrait le tester, mais monter tous les éléments requis demande du temps et de l’argent qu’on n’a pas. Lorsqu’on décide que c’est CELUI-CI le bon, on met tout dedans, mais si on vise à côté alors on perd tout. Et ci c’était le précédent, bon bon projet?

Une nouvelle idée…

L’entrepreneuriat et les startups sont des termes à la mode en 2014. Tout un chacun est invité à développer un nouveau projet. Mais où sont les outils pour le test de la réalité, pour éviter de gaspiller temps et argent dans la mauvaise direction? La création d’une nouvelle entreprise peut devenir longue et complexe, en plus de prendre du temps à obtenir des premiers résultats.

D’où la venue de cette nouvelle startup: Cettenouvelleidee.com. Le but est simple: donner accès rapidement et à peu de frais à des outils pour vous permettre de publier votre concept sur le Web et recueillir des inscriptions, des questions, des courriels, des demandes d’information et peut-être même des commandes! Pas besoin d’attendre ce nouveau site qui n’arrive pas, ou qui vise à côté de la bonne cible. En testant rapidement et à peu de frais, vous obtiendrez de l’information de première main qui confirmera votre idée ou qui vous permettra d’ajuster le tir.

Ça existe déjà, non?

Il y a déjà plusieurs services plus un moins semblables, alors pourquoi un de plus? Voici ce qui est différent:

Tout en français, au Québec.

Plusieurs services viennent des États-Unis ou de l’Europe et ne sont donc pas adaptés à la réalité d’ici. Tout ce qui vous sera présenté sera le plus simple possible pour que vous puissiez vous concentrer là où vous excellez: au développement de votre idée.

Ce n’est pas tout le monde qui veut le faire soi-même

La plupart des autres systèmes sont aussi du type “faites-le vous même” (Do It Yourself ou DIY). Ces systèmes annoncent toujours être simples à utiliser. Pour quelqu’un qui connait le domaine ou qui a les bonnes compétences, oui. Mais il y a toujours un temps d’apprentissage. Donc plutôt que de vous laisser vous casser la tête, des professionnels prendront le relais et créeront des pages et des tests adaptés à votre besoin. Les sommes investies seront vite retrouvées en économie de temps, sur la qualité de la présentation et sur l’analyse des résultats que vous n’auriez pas eus en le faisant vous-même.

 

Notre premier client sera… nous même! Aujourd’hui c’est le lancement du projet, mais il y aura plusieurs tests et sans doute des changements au cours des prochaines semaines. Mais j’y crois et je vois un potentiel pour de nombreuses entreprises en démarrage ou bien établies (il y a toujours un nouveau projet qui sommeille). À vous maintenant de m’indiquer dans quelle direction ce sera le plus utile!