Quoly.com fait maintenant partie de Solocom.ca

Après presque 15 ans à travailler dans le domaine de l’assurance de dommages, dont plus de 10 ans en tant que travailleur autonome, il est légitime de me poser la question: Pourquoi je changerais complètement de domaine, après toutes ces années en assurance, pour travailler dans le Web?

Hé bien voilà: Il y a une multitudes de raisons en fait. Mon père m’a toujours dit qu’il fallait faire ce qu’on aime dans la vie et il a bien raison. Et après toutes ces années, je dois avouer que la flamme n’y était tout simplement plus. J’aimais toujours l’interaction avec mes clients mais je sentais que je pouvais en faire autant dans un tout autre secteur d’activité.

En 2009, j’ai commencé à travailler plus activement avec le blogue d’affaires et les réseaux sociaux pour faire la promotion de mes produits. J’ai même fait quelques présentations et conférences sur le sujet au fil des années entre autre à Trois-Rivières Sur le Web et au Printemps des réseaux sociaux. J’ai aussi découvert la portée de la publicité numérique. Je me suis rendu peu à peu compte que ce qui me faisait vibrer, c’était l’acquisition de prospects via le Web et les processus pour y parvenir. J’aimais aussi mesurer les impacts sur les ventes, ce qui fonctionnait et ce qui fonctionnait moins.

L’idée de gagner ma vie avec le Web a ainsi commencé à germer dans ma tête. Mais ce n’est pas facile de sortir de sa zone de confort: je le sais car c’est ce que j’ai fait en 2005 quand j’ai décidé de devenir travailleur autonome. Ça demande une profonde réflexion.

Cette fois, je ne me lance pas dans le vide car j’ai décidé d’accepter l’offre de Bernard Prince et de travailler avec lui au développement des affaires pour son nouveau projet: Quoly.com. J’ai connu Bernard il y a plusieurs années lors d’évènements reliés au Web: Focus 20 et dans quelques tweetup pour ne nommer que ces exemples. Sans compter que j’ai même été son client pour diverses campagnes publicitaires.

J’aime énormément sa façon de travailler et son désir d’amener ses clients toujours plus loin, c’est une philosophie d’affaires qui me parle beaucoup. J’adore cette citation de Eugène Ionesco qui s’applique à la mentalité chez Quoly: Vouloir être de son temps, c’est déjà être dépassé.
Mon rôle sera donc de conseiller et de tisser des liens avec diverses entreprises qui veulent mettre en place ou améliorer leur stratégie numérique. Je dois dire que je suis très emballé par les services et les produits que nous pouvons offrir.

Le service à la clientèle continuera d’être ma priorité numéro 1. Je crois en toute modestie que c’est ce qui a fait mon succès dans l’assurance de dommages et je vais transposer cette force dans mes nouvelles fonctions.

J’espère de tout coeur avoir la chance de vous rencontrer pour jaser, et pourquoi pas pour vous aider?

Dany Paquin