Les groupes LinkedIn maintenant ouverts sur le web

Les groupes LinkedIn maintenant ouverts sur le web

Les nouveau groupes LinkedIn Depuis environ une semaine, le site de réseautage professionnel LinkedIn a fait une modification que je considère importante dans la gestion des groupes de discussion.

Il est désormais possible pour les administrateurs de rendre leurs groupes ouverts à tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas membres du réseau, y compris aussi – et surtout – aux moteurs de recherche. Ce changement est très important selon moi ,car il permet maintenant d’utiliser LinkedIn pour faire de la promotion au même titre qu’une page Facebook. Depuis l’automne, l’ajout de fonctions de partage, comme les fameux “j’aime”, démontre une forte volonté de rejoindre une clientèle plus large.  Il faut dire que Facebook ajoute de plus en plus de fonctions destinées aux entreprises ( dont des statistiques pour chaque publication sur une page ).

Linkedin groupe ouvert

annonce groupe ouvert linkedin

Il sera intéressant de voir en 2011 si ces nouvelles fonctions mèneront à une bataille entre ces deux réseaux. Il apparaît évident qu’au total des usagers, Facebook demeurera en tête. Mais le B2B (commerce entre entreprises) et tout ce qui touche au recrutement sont des enjeux majeurs du web. Mouvement de masse en vue?