Audit et plan d'affaires Web

Parce que vous voulez avoir l’heure juste!

Les constats

  • Connaissez-vous les forces et les faiblesses de votre site Web?
  • Rejoignez-vous les bons visiteurs?
  • Savez-vous quelles actions entreprendre pour améliorer votre positionnement face à vos compétiteurs?

Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, vous avez probablement besoin d’un audit de votre site Web.

Ce que Quoly va vous livrer

Les experts de Quoly ont été propriétaires de plusieurs autres entreprises par le passé, mais sont maintenant motivés par les grandes possibilités de développement du Web actuel et futur.

Ils vous offrent donc une expertise unique, alliant connaissances techniques et d’affaires pour vous fournir un portrait réaliste de votre présence numérique ainsi que de nombreuses solutions.

U

Bien connaître ses visiteurs

Vous êtes satisfait lorsqu’un visiteur sur 1000 devient votre client? Notre question est la suivante: Que se passe-t-il avec les 999 autres?

Une approche globale

Notre vaste expérience du numérique et de l’entrepreneuriat vous offrent une expertise unique pour bien arrimer votre site Web à vos objectifs d’affaires.

d

Une priorité à la fois

Selon vos objectifs et vos moyens, nous dresserons un calendrier des priorités pour que chaque intervention produise le meilleur impact possible.

Demandez votre audit web

Avec ces informations en main, vous serez en mesure de connaître la valeur réelle de votre site Web et le marché potentiel qui est à votre portée.

NB: Au moment de réaliser cet audit, vous aurez un petit questionnaire à remplir afin de mieux connaître votre marché et vos objectifs d’affaires.

Pourquoi un plan d’affaires numériques?

Il y a fort à parier que lorsque vous avez démarré votre entreprise vous avez produit un plan d’affaires, il n’y a aucune raison que ce soit différent quand vous débutez une nouvelle stratégie numérique.

Chez Quoly nous pensons qu’une vision à court, moyen et long terme assureront le succès de votre démarche sur le Web. C’est pourquoi nous avons conçu Le plan d’affaires Web.

Les avantages sont nombreux:

  • Il est clair, concis et facile à lire même si vous ne connaissez pas tout le jargon du Web
  • Il vous brosse un portrait d’ensemble à court, moyen et long terme
  • Il identifie les indicateurs de performance et mesures de rentabilité (RSI)
  • Il permet à chaque intervenant d’arrimer ses actions à la stratégie globale

Que contiendra votre plan d’affaires Web?

Votre plan d’affaires Web sera structuré en sections claires et précises. Ainsi, ce dernier deviendra un document de référence que chaque intervenant, interne ou externe pourront consulter régulièrement et le mettre à jour selon l’évolution de votre entreprise.

1- Mission et objectifs de l’entreprise

Ce sera le lien avec votre plan d’affaires traditionnel. Pour certains, toutes les activités se passent en ligne alors que pour d’autres c’est en partie seulement. Dans tous les cas, il importe d’avoir une mission d’ensemble.

2- Vos objectifs en ligne

Vendre en ligne? Recueillir des nouveaux contacts? Accueillir des clients à votre commerce? Il ne faut pas oublier vos objectifs secondaires comme les inscriptions à l’infolettre par exemple.

3- Vos prospects

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde en même temps. Il importe donc de segmenter vos clientèles cibles afin de créer « l’effet WOW » qui vous rendra unique à leurs yeux!

4- Stratégies en ligne

Blogue? Publicité? Remarketing? Référencement? Concours? Vidéos? Il existe mille et une façons de se faire remarquer. Il faut choisir les méthodes qui seront les plus efficaces en fonction de vos objectifs et de vos ressources.

5- Réseaux sociaux

De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est incontournable. Quels sont les réseaux à cibler? Quoi et quand publier? Comment augmenter son audience? Avoir une stratégie écrite sera très utile pour maintenir un message constant et cohérent.

6- Mesures de performance

Tout ça est bien beau, mais comment savoir si le temps et les sommes investies sont rentables? Quels sont les éléments à surveiller pour suivre l’évolution? Certaines données sont très utiles et les tableaux de bord donnent rapidement un portrait d’ensemble. Mesurer, mesurer et encore mesurer.

7- Plan d’action

Maintenant que vous avez des objectifs, les moyens de les atteindre et la façon d’en mesurer le succès, il faut ordonner le tout et structurer vos ressources internes et externes de la façon la plus efficace possible au cours de la prochaine année.

Demandez votre Plan d'affaires Web

Abonnez-vous à la livraison Quoly

Chaque semaine, vous recevrez des trucs et des outils pour optimiser votre performance numérique.

Merci de votre inscription!