Étant donné que nous sommes une agence Google Partner, nous avons accès à des exclusivités de la part de Google. C’est pourquoi, le 16 août dernier, nous avons tenu un événement au Digihub Shawinigan pour nos clients et collaborateurs. Deux spécialistes marketing chez Google (Kristen Johanson et Alex Chen) nous ont exposé, en direct de Googleplex, les diverses stratégies pour rejoindre vos clients à l’ère du magasinage numérique sur mobile. Il a été aussi question de l’outil Google Shopping.
Voici quelques faits saillants:
  • Les recherches locales sur mobile progressent très rapidement… 50% plus vite que les recherches sur mobile tout court. Constat: les marchands doivent miser sur le référencement organique et payant dans l’optique de rejoindre le consommateur de proximité
  • 1 vente sur 3 dans une boutique en ligne à l’occasion des Fêtes se fera sur mobile.
  • Seulement 10% des consommateurs connaissent en partant la marque du produit qu’ils recherchent sur leur mobile. Donc… 90% cherchent un produits. Soyez facile à retrouver, c’est primordial.

Visionnez la présentation complète.

En résumé, il faut absolument mettre vos efforts marketing sur le mobile si vous exploitez un commerce de détail. Encore plus vrai si votre inventaire est en ligne (et il devrait l’être!) et encore, encore plus vrai si vous faites du e-commerce.

Je vous invite aussi à consulter le contenu complet via les diapositives en format PDF de la présentation

Abonnez-vous à la livraison Quoly

Chaque semaine, vous recevrez des trucs et des outils pour optimiser votre performance numérique.

Merci de votre inscription!