Quoly.com fait maintenant partie de Solocom.ca

Ça y est! Le projet peut enfin sortir de l’ombre…

Il y a déjà plusieurs semaines que je travaille sur ce projet, qui a surgi il y a à peine un mois, mais donc la réflexion sur une problématique date de près d’un an. Comme entrepreneur, j’ai souvent de nouvelles idées qui ressortent. Trop d’idées pour le temps et les moyens que j’ai. Et si c’était celle-ci la bonne? Finalement, les contrats et urgences de la vie courante nous rattrapent et on va au plus pressant. Le projet lui devient moins précis, quelques discussions, quelques doutes, puis celui-ci finit par tomber au fond d’un tiroir ou dans l’oubli. Pire encore, on voudrait le tester, mais monter tous les éléments requis demande du temps et de l’argent qu’on n’a pas. Lorsqu’on décide que c’est CELUI-CI le bon, on met tout dedans, mais si on vise à côté alors on perd tout. Et ci c’était le précédent, bon bon projet?

Une nouvelle idée…

L’entrepreneuriat et les startups sont des termes à la mode en 2014. Tout un chacun est invité à développer un nouveau projet. Mais où sont les outils pour le test de la réalité, pour éviter de gaspiller temps et argent dans la mauvaise direction? La création d’une nouvelle entreprise peut devenir longue et complexe, en plus de prendre du temps à obtenir des premiers résultats.

D’où la venue de cette nouvelle startup: Cettenouvelleidee.com. Le but est simple: donner accès rapidement et à peu de frais à des outils pour vous permettre de publier votre concept sur le Web et recueillir des inscriptions, des questions, des courriels, des demandes d’information et peut-être même des commandes! Pas besoin d’attendre ce nouveau site qui n’arrive pas, ou qui vise à côté de la bonne cible. En testant rapidement et à peu de frais, vous obtiendrez de l’information de première main qui confirmera votre idée ou qui vous permettra d’ajuster le tir.

Ça existe déjà, non?

Il y a déjà plusieurs services plus un moins semblables, alors pourquoi un de plus? Voici ce qui est différent:

Tout en français, au Québec.

Plusieurs services viennent des États-Unis ou de l’Europe et ne sont donc pas adaptés à la réalité d’ici. Tout ce qui vous sera présenté sera le plus simple possible pour que vous puissiez vous concentrer là où vous excellez: au développement de votre idée.

Ce n’est pas tout le monde qui veut le faire soi-même

La plupart des autres systèmes sont aussi du type “faites-le vous même” (Do It Yourself ou DIY). Ces systèmes annoncent toujours être simples à utiliser. Pour quelqu’un qui connait le domaine ou qui a les bonnes compétences, oui. Mais il y a toujours un temps d’apprentissage. Donc plutôt que de vous laisser vous casser la tête, des professionnels prendront le relais et créeront des pages et des tests adaptés à votre besoin. Les sommes investies seront vite retrouvées en économie de temps, sur la qualité de la présentation et sur l’analyse des résultats que vous n’auriez pas eus en le faisant vous-même.

 

Notre premier client sera… nous même! Aujourd’hui c’est le lancement du projet, mais il y aura plusieurs tests et sans doute des changements au cours des prochaines semaines. Mais j’y crois et je vois un potentiel pour de nombreuses entreprises en démarrage ou bien établies (il y a toujours un nouveau projet qui sommeille). À vous maintenant de m’indiquer dans quelle direction ce sera le plus utile!