Récession? Ou occasions?
Les périodes d’incertitudes comme celle que nous vivons présentement nous incitent souvent à nous replier sur nous même, à compter ses réserves et à bouger au minimum. Autrement dit, nous tombons en "hibernation économique"!
Cependant, pour l’entrepreneur (actuel ou en devenir), est-ce possible qu’il s’agisse de la pire avenue à prendre? Le problème à trop demeurer immobile, c’est que n’importe qui peut ensuite nous dépasser. Il ne s’agit pas non plus de tomber dans de folles dépenses. Une période un peu plus morose apporte la denrée la plus dure à acquérir: du temps. Ce peut être l’occasion rêvée de ressortir de la filière le dossier "Avoir le temps ce serait intéressant ça…"
D’un point de vue marketing, cela peut ressembler à:
- Réviser son site Internet
- Voir où sont nos compétiteurs ( y a-t-il de nouveaux joueurs en vue?)
- Évaluer si nos activités baissent plus ou moins que la compétition (stratégies marketing à revoir?)
- Devrais-je revoir ou ajouter des produits ou services?
- ( Tout ce dont vous pouvez penser… )
Profiter de ces périodes pour s’évaluer et se remettre en question, c’est déjà se remettre sur la ligne de départ lorsque le tourbillon reprendra (doutez-vous que ça ne reprenne pas d’ici les 24 prochains mois?).
Comment la tortue a-t-elle gagné sa course déjà?…
je suis un peut d’ accord si on veut rester dans les standards au Québec il faut nous meme contribuer a l’économie, si on injecte nous meme l argent dans nos commerce , on fait vivre le marché, ainsi que des employé (es), nous dépensons alors nous avons besoins d’argent donc on a besoin d’un travaille, qui veut s’en sortir sen sortiras, car si on veut travailler on peut toujours trouver. si vous vous baissé les bras face a sa en vous disant que la récession vous apeure, vous n’etes pas sur la bonne vois.l’important c de toute se soutenir et de montré ces quoi le Québec !Ici, nous sommes des personnes fortes.