Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand défenseur de l’usage du blogue dans un contexte d’affaires. J’ai d’ailleurs eu la chance de faire quelques présentations sur ce sujet, entre autre au Printemps des réseaux sociaux. Depuis que je travaille dans le domaine du marketing Web, je suis encore plus convaincu du bienfait pour votre entreprise d’entretenir un blogue. D’ailleurs, j’essaye de donner l’exemple en écrivant des articles le plus régulièrement possible sur le nôtre. 😉

Vous avez besoin de plus d’arguments? Voici 3 raisons tirées d’un billet de Jeff Bullas: 29 Reasons Why You Should be Blogging and Not Watching Television.

Pour mieux sortir dans les résultats de recherche sur Google (référencement naturel ou organique)

Voilà un objectif important! Bien sûr il ne faut pas tomber dans le piège d’écrire seulement en fonction de Google, mais il est possible d’être intéressant et de plaire aux moteurs de recherche. Vous devez cibler les bons mots-clés ou expressions recherchées par les internautes quand vient le temps de s’informer sur ce que vous faites. Un site Web bien optimisé, qui bouge et qui ajoute sans cesse du nouveau contenu sera favorisé en matière de référencement naturel (SEO).

Pour rester en avance sur les concurrents de votre industrie

Souvent quand on écrit un article, cela nous force à faire des recherches sur le sujet que l’on veut traiter.Ce faisant, vous demeurez à l’affût des nouveautés et de l’évolution de votre marché. Ce qui a pour conséquence de vous donner une longueur d’avance et d’accroître votre crédibilité face à la concurrence. Les internautes qui recherchent le produit ou le service que vous offrez sauront rapidement reconnaître que vous connaissez bien votre domaine d’activités à la lumière des informations que vous partagez.

Mettre de l’avant l’expertise de vos employés et de vos fournisseurs

Un de vos employés s’implique activement dans une cause? Un de vos fournisseurs vient de faire une acquisition ou embauche massivement? Votre entreprise vient de gagner un prix dans le gala de la Chambre de commerce de votre localité? Autant de sujets que vous pouvez aborder et qui aura pour effet d’humaniser la perception qu’auront vos clients quand ils penseront à vous. Vous pouvez aussi faire des entrevues avec les intervenants de votre marché afin de tenir votre communauté au courant de ce qui se passe.

Ceci ne sont que quelques exemples. Bien sûr, bloguer demande du temps mais les bienfaits se feront sentir rapidement. Alors? Convaincu?

Abonnez-vous à la livraison Quoly

Chaque semaine, vous recevrez des trucs et des outils pour optimiser votre performance numérique.

Merci de votre inscription!