Mon dernier billet sur ce blogue remonte déjà à presque deux mois. À l’échelle d’internet, cela est une éternité! Je suis sans doute sur le point d’entrer dans les statistiques des 80% qui ne comptent que quelques billets pour ensuite être laissés à l’abandon dans un recoin de la toile. ” Chaque personne veut avoir une tribune pour s’exprimer, jusqu’au jour où elle en a une; elle se rend alors compte qu’elle n’a rien à dire!” Est-ce mon cas?
Pas exactement…
En fait, je crois souffrir un peu comme M. Burns (Les Simpsons, lorsqu’il visite la clinique Mayo) du syndrome des 3 Stooges. Tellement de choses à avoir en tête, à vouloir exprimer et raconter, que lorsque je me retrouve sur un clavier, toutes semblent prises en noeud au bout de mes doigts. Il vaut parfois la peine de prendre une pause, afin de ralentir pour réussir ensuite. Le meilleur outil à ce moment-là c’est… une feuille et un crayon!
Ainsi donc, au cours des prochaines semaines, ce blogue sera revu en profondeur, changera de nom (ah… je vous garde la surprise! ). Le site de la webothèque sera (enfin) bonifié pour prendre son aspect final. Bref, encore pas mal de pain sur la planche! Par contre après toutes ces séances de débroussaillage, il me semble que la forêt devienne plus claire, et que le chemin commence finalement à se dessiner. D’ici septembre donc, vous verrez ici de nombreux changements.
À suivre!