Chez Quoly, nous tenons mordicus à rester le plus à jour possible afin d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients. Bien qu’il existe plusieurs blogues francophones qui traitent du marketing Web, nous consultons beaucoup de publications en anglais également. Si vous êtes un passionné du Web, cette semaine nous y allons de nos suggestions de blogues anglophones.

Résultats de recherche d'images pour « semrush »

SEMrush est un outil qui existe depuis 2008 et que nous utilisons presque quotidiennement. Très utile pour faire l’analyse des mots-clés et pour vous comparer face à la compétition. Le blogue de SEMrush (aussi disponible en français) est à la base une source d’informations sur le SEO bien sûr, mais il aborde des sujets aussi variés que la génération de prospects, la création de contenu numérique, la vente en ligne, etc. C’est pour certains une lecture un peu moins avancée, mais une très bonne référence pour connaître les bases du référencement Web et se tenir au courant des nouveautés.

Résultats de recherche d'images pour « moz »

Moz est une entreprise basée à Seattle qui a débuté ses activités en 2004 sous la forme d’une agence de consultants en référencement Web puis s’est réorienté vers la vente de plusieurs outils pour travailler le SEO. The Moz blog est LA référence du référencement Web, mais aussi du marketing d’attraction (Inbound Marketing). Le co-fondateur Rand Fishkin y est présent chaque vendredi avec son Whiteboard Friday, une capsule vidéo traitant du marketing Web d’une durée d’environ 10 minutes. Un must.

 

Résultats de recherche d'images pour « Avinash Kaushik »

Un autre incontournable est le blogue de Avinash Kaushik. Auteur à succès, conférencier, spécialiste incontestable du Web Analytics de niveau mondial et « Évangéliste Google ». Si l’analyse des statistiques vous tient à coeur, vous ne devez pas manquer ses articles. Il est aussi auteur de plusieurs livres sur l’analytique Web.

Bonus: Comment suivre des dizaines de blogue?

Résultats de recherche d'images pour « feedly »

Suivre ces auteurs prolifiques demande du temps. De plus, si vous commencez à les lire, vous verrez que ces blogues sont aussi très généreux en citations et ressources à consulter. Vous aurez donc des dizaines de sites à consulter, ce qui demande passablement de temps. Un agrégateur de contenus comme Feedly devient alors très utile pour regrouper tous ces contenus intéressants au même endroit. Sans compter que l’application mobile permet de consommer ce qui nous intéresse de n’importe où.

Bonne lecture!

Abonnez-vous à la livraison Quoly

Chaque semaine, vous recevrez des trucs et des outils pour optimiser votre performance numérique.

Merci de votre inscription!