C’est l’été et plusieurs personnes en profitent pour lire ou regarder des vidéos qui vont les inspirer pour le reste de l’année. C’est pourquoi ce billet sera très court et aura pour seul but de nous faire réfléchir sur ce point: Est-ce possible de cesser (du moins dans la plupart des cas) de gérer à court terme et d’enfin envisager plutôt le très long terme?

Que ce soit dans notre travail ou dans notre vie de tous les jours, nous avons développer le réflexe d’éteindre des feux au lieu de mettre en place un système de défense efficace contre les incendies. Non? Mais pourquoi? Parce que cela nous semble plus facile et pratique?

Pourquoi je vous parle de cela? Parce que ni moi, ni vous et ni nos clients faisons exception. Tout le monde en est plus ou moins conscient, mais c’est difficile de s’arrêter et de réfléchir à un plan basé [vraiment] sur le long terme. Une bonne partie de notre travail chez Quoly est justement de mettre en place des stratégies qui seront durables dans le temps pour les entreprises qui font appels à nos services. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de vous partager cette courte présentation très inspirante du futorologue Ari Wallach qui a pour titre: 3 façons de prévoir à (très) long terme. 

En complément: Téléchargez notre livre gratuit 5 étapes pour créer votre stratégie Web!

Abonnez-vous à la livraison Quoly

Chaque semaine, vous recevrez des trucs et des outils pour optimiser votre performance numérique.

Merci de votre inscription!