Quoly.com fait maintenant partie de Solocom.ca

Qui sont les Milléniaux et que font-ils en ligne?

Ce sont des jeunes âgés entre 16 et 34 ans. Pour eux, l’ère pré-internet n’existe tout simplement pas. Voici en rafale quelques statistiques concernant cette génération. Celle qui est en pleine croissance et qui transforme déjà le Monde dans lequel on vit. Ils sont les plus éduqués et poursuivent des buts complètement différents que ceux désirés par les générations précédentes.

  • 90% vont en ligne à tous les jours et 75% au moins aussi souvent via leur téléphone intelligent que sur leur ordinateur. Ils ne sont pas seulement hyperconnectés, ils le sont de façon mobile. En vérité, 1 sur 3 naviguent plus souvent via leur téléphone.
  • Que font-ils? Ils visitent leurs réseaux sociaux (67%), recherchent des informations sur les moteurs de recherche (62%), regardent des vidéos (56%), etc.
  • Lorsqu’ils magasinent un produit, ils se tournent à 55% du temps vers les moteurs de recherche contre 27% pour les sites Web des entreprises elles-mêmes. Ils n’hésitent pas à demander des conseils sur les réseaux sociaux pour valider leurs choix avant d’acheter (2 fois plus que les personnes de 35 ans et plus!)
  • 20% considèrent le contenu sur YouTube plus pertinent et intéressant que celui de la télévision. (YouTube est d’ailleurs le deuxième plus important moteur de recherche après Google). 40% utilisent YouTube à tous les jours.
  • 50% des Milléniaux commentent ou aiment quotidiennement le contenu d’au moins un ami sur un réseau social.

Comment les rejoindre en tant que marque?

Bien que pour certaines personnes, il semble évident que ces consommateurs ne sont plus rejoignables via la publicité, c’est vrai mais qu’en partie. 10% des Milléniaux ont appris l’existence d’un produit ou d’un service via la publicité. D’un point de vue stratégique, il faut bien sûr tenir compte des caractéristiques citées ci-haut afin de se faire remarquer par eux en tant que marque. On ne peut pas les atteindre avec les mêmes arguments et encore moins les mêmes plateformes que les X ou les babyboomers par exemple. Voici quelques pistes de réflexion intéressantes si vous désirez faire la promotion de vos produits ou services auprès de cette clientèle:

  • Utilisez la vidéo pour démontrer les avantages et le fonctionnement de votre produit ou service. De préférence d’une durée de 90 secondes ou moins car ce sont des personnes qui sautent rapidement d’un message à l’autre.
  • Etant donné qu’ils font confiance plus aux avis personnels qu’au message corporatif, si vous le pouvez, entrez en contact avec un porte-parole qui provient de la même génération et qui parle le language des Milléniaux. Une star de YouTube est un bon exemple.

En conclusion, si vous voulez parler à cette génération vous devez miser sur le plaisir, la transparence et le fait que vous voulez avant tout les aider à prospérer dans l’entraide et la joie de vivre.

Vous pourriez aussi aimer lire: Envoyez un SMS aux annonceurs de Google AdWords avec SMS Direct