Quoly.com fait maintenant partie de Solocom.ca

Ça y est! Google+ a ouvert cet après midi la possibilité aux entreprises de créer leur propres pages sur le réseau. Bien sûr, la page Google+ Pour les PME est déjà en ligne!

La page Google+ de Pour les PME

Pour le moment, l’interface ressemble passablement à un fil de nouvelles sur une page d’adeptes Facebook, options en moins. Parmis les plus importantes limitations que j’ai trouvé au système lors d’un premier jour de lancement, c’est la non-possibilité de partager l’administration d’une page. Je présume que plusieurs autres options seront dispibles au cours des prochaines semaines. Pour le moment, il n’y a même pas un processus de vérification de marque. Cela demeure à court terme un moindre mal puisque les URLs personnalisés ne semble pas disponibles non plus. Je présume que c’est à ce moment que les comptes seront vérifiés… du moins c’est à souhaiter!

Pour créer votre page Google plus, il suffit de se rendre à la page de création Google+ et de suivre les instructions. Vous devrez bien sûr créer d’abord un compte si ce n’est déjà fait (ce qui est possible depuis peu avec les comptes commerciaux Apps). Notez que pour créer une page d’entreprise locale, la première étape demandée est d’inscrire votre numéro de téléphone. Le géant de mountain View retrouve alors les informations que vous avez sûrement déjà inscrit depuis longtemps.

Il y a déjà plusieurs pages intéressantes créées:

Est-ce que l’ajout de ces pages donnera un second souffle important à la nouvelle plateforme qu’est Google+? Pour quelques jours, oui. Les adopteurs hâtifs sont déjà actifs à créer leur pages. À plus long terme, je crois qu’il manque encore quelques couches pour bien voir le plein potentiel. J’a avais fait un billet sur les réseaux sociaux et Google+ en juillet, mon opinion n’a toujours pas changée.