Quoly.com fait maintenant partie de Solocom.ca

J’ai depuis quelques jours des discussions avec ma conjointe, qui souhaite démarrer à son compte dans l’aide aux enfants dyslexiques. La discussion accroche au sujet du taux horaire qu’elle pourrait facturer. Autrement dit, au sujet de sa valeur.

Quelle est la valeur réele d'un dollar?

Quelle est la valeur réele d'un dollar?

Ce qu’elle en dit:

Je ne peux démarrer trop haut trop vite. Après tout je n’ai jamais été à mon compte (elle a travaillé avec les jeunes dyslexiques pendant quelques années déjà, mais sous une franchise) et je dois me faire connaître et établir ma réputation. Je ne suis pas sûr que mes prospects seront prêts à payer 40-50$ pour une heure de mes services. J’ai de l’expérience dans ce que je veux faire, mais pas le diplôme exact qui va avec. Donc, je ne peux facturer autant puisque ce n’est “que de l’expérience”

Ce que j’en dis moi:

La qualité et le professionnalisme, ça se paie. Si tu n’es pas prête à charger le prix que tu vaux, alors tu vaux encore moins que ce que tu crois. De plus, les prospects que tu vises ne croiront pas en tes compétences si tu charges un tarif “cheap”.

Bien sûr, je vais défendre ici mon opinion personnelle sur la question Si tu veux me contredire chérie tu le feras dans les commentaires, pas dans mon texte 😉 et expliquer pourquoi je crois qu’un prix, même pour une travailleuse autonome qui débute, doit être établi en fonction de ce qu’on veut obtenir à terme.

On ne vend pas un produit ni un service; on vend une réponse à un besoin.

Pour la personne qui n’en à pas besoin, ce sera toujours trop cher de toute façon. Mais pour la personne qui a un besoin réel de notre réponse, le prix doit être le reflet de la qualité qu’il recherche. Comment établir sa valeur?

A) Ce que je veux gagner (lire ici “avoir dans mes poches”)

B) Pour chaque heure facturée, combien de temps dois-je faire à côté (recherche sur une question particulière, prise de notes, etc.)

C) Quelles sont mes dépenses en équipement? (sur un an)

D) Quelles sont mes dépenses en promotion? (sur un an)

E) Combien d’heures par semaine est-ce que je veux travailler?

Donc: ( A + B + C  + D ) – (e x 52) = à peu près le taux horaire à facturer pour débuter à son compte. C’est bien sûr un calcul un peu simpliste, mais il faut bien commencer quelque part non?

Et vous, que diriez-vous à ma conjointe?